Clare Mary Puyfoulhoux

Clare Mary Puyfoulhoux n’a pas étudié l’histoire de l’art, n’a pas étudié l’esthétique, s’est très tôt inquiétée de ce que peuvent les mots quand ils sont considérés comme autre chose que des vecteurs d’information, comme des échos. Depuis plus de dix ans, sa pratique critique est militante.

Mes liens : AICA France | possible | Blog | choses vuesPoint contemporain

Contact : Email | FacebookInstagram

  • Gauthier Kriaa
    C’est un art du trou de l’empreinte du contour d’angles morts du déplacement de l’observation – suspens – c’est un art du temps, de plein temps. Gauthier Kriaa prélève cela qu’il voit. Lessive: un enfant raconte une histoire et le…
  • Eric Madeleine
    Entre mai 2020 et février 2021, Eric Madeleine m’a laissé le temps de: boire en soirée avec des amis, faire le tour du souvenir de sa présence en Pompidou, déjeuner léger, boire du thé, visiter des galeries, parler. Nous voulions…
  • Atelier W
    Début avril, j’envoyais ce qui suit à l’intention de l’Atelier W : Mais vous êtes qui, W ? Un garage à Pantin, avenue Weber, c’est-à-dire dans une rue. Un garage qui a connu des voitures, les a abritées, travaillées. Un…
  • Jeanne Susplugas
    Jeanne est un prénom qui renvoie, dans la sphère culturelle française, à la combattante pucelle, à la pure, à la folle, à l’ennemie des anglais. Héroïne ré-appropriable par excellence, Jeanne est celle, corps brûlé, bouche scellée, à laquelle on fait…
  • Fanny Lambert
    Clare Mary Puyfoulhoux et Fanny Lambert, Paris, matin du 27 février 2020. L’échange qui suit est extrait d’une conversation, il ne fait pas entretien – ce n’est qu’une première partie. C.M.P. In medias res, littéralement ? F.L. … la mise…
  • Christine Herzer
    Le texte qui suit n’est pas un entretien. Fruit d’un dialogue au long cours entre Christine Herzer et Clare Mary Puyfoulhoux, il essaie de rendre compte d’une pratique de la critique en tant que coconstruction de la pensée. C’est une…