Appel à textes

À proposL’équipe

Revue créée en 2011, Boum! Bang! propose des articles traitant des productions de la jeune garde artistique. Nous nous intéressons à la peinture, la sculpture et la photographie mais également aux arts numériques et graphiques. La ligne éditoriale va à l’essentiel: donner un accès simple et riche à des travaux peu documentés.

L’un des enjeux fondamentaux de la revue est de mettre en regard deux pratiques : celle de l’écriture et celle des artistes qu’adressent les écrits publiés sur le site. Il s’agit de résister à l’information par le moyen des mots. S’il nous fallait un manifeste, il serait une très légère paraphrase des propos tenus par Gilles Deleuze le mardi 17 mai 1987 aux élèves de la FEMIS mâtinée de l’humour désespéré de Bernard Lamarche-Vadel face aux étudiants de la Villa Arson en 1989. Bien que nous soyons en 2019, ces deux conférences sont facilement accessibles sur Youtube.

La revue est gérée par ses trois membres fondateurs: Jérome Lévy, Guido Romero Pierini et Clare Mary Puyfoulhoux.
Son comité critique est composé de Guido Romero Pierini et Clare Mary Puyfoulhoux.

Nous serions ravis de recevoir des propositions de plumes nouvelles et enthousiastes.

EN PRATIQUE :

  • Les textes ne doivent pas faire plus de 5000 signes et doivent tenir compte du format web (ils peuvent comprendre des hyperliens et ne se lisent pas comme du print).
  • Chaque texte doit être accompagné de 10 à 15 visuels HD avec les crédits les plus précis possibles (titre, artiste, medium, date de production, galerie, photographe…)
  • Chaque contribution a pour titre le nom de l’artiste que le texte adresse et un sous-titre qui donne l’angle de lecture des œuvres.
  • Les propositions sont envoyées via le formulaire contact.
  • Après validation, et si vous souhaitez rejoindre l’équipe des rédacteurs de la revue, nous pourrons vous donner un accès afin d’effectuer vous-même la mise en page de vos articles.

A bientôt,
la team B!B !

Contact

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.