Un entretien Boum! Bang!
Née en 1983 en Pologne, Magdalena Wosinska déménage aux Etats-Unis en 1991 et vit actuellement à Los Angeles. Travaillant dans le domaine de la publicité comme sur des projets personnels, cette jeune photographe n’a de cesse de parcourir le monde à la recherche de nouveaux visages et de nouveaux lieux à photographier. Elle a gardé, au fil de sa carrière, la même spontanéité et légèreté dans ses travaux. Se baladant toujours avec son appareil photo dans son sac, elle capture des moments anodins de la vie de tous les jours, seule ou accompagnée. Entretien avec cette artiste au style énergique, épuré et authentique.
B!B!: Comment êtes-vous parvenue à la photographie et quel est votre parcours artistique?
Magdalena Wosinska: J’ai commencé à prendre des photos en Arizona de mes amis en skateboard à l’âge de 14 ans. Tout a commencé à partir de là. J’ai toujours été dans le dessin et l’art et ça a fini par devenir, au fil des années, ma passion.
B!B!: Quelles sont vos influences?
Magdalena Wosinska: Les voyages et mes amis.
B!B!: Et votre thème de prédilection?
Magdalena Wosinska: Les gens autour de moi.
B!B!: Vous capturez la jeunesse californienne, toujours de façon spontanée et avec une lumière très naturelle. Parlez-moi de vos choix esthétiques.
Magdalena Wosinska : Oui, je ne prends jamais cela au sérieux, j’ai juste mon appareil photo toujours sur moi et je prends des photos de ce que je vois autour de moi tous les jours.
B!B!: Comment décririez-vous votre travail?
Magdalena Wosinska: Je dirais que mon travail est naturel et spontané.
B!B!: Quel message souhaitez-vous faire passer par le biais de votre travail?
Magdalena Wosinska: Il n’y a pas de message particulier, je capture juste des choses dans le temps, sans jamais vraiment penser.
B!B!: Quels sont vos futurs projets?
Magdalena Wosinska: Encore plus de livres, d’expositions de mon travail et de courts métrages.
B!B!: Donnez-moi votre vision du monde.
Magdalena Wosinska: La rage de vivre!